LEARNING GAME

Transformez vos standards et procédures en compétences
Une méthode impactante et durable via l’application 

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UNE MÉTHODE IMPACTANTE ET DURABLE VIA L’APPLICATION

TALENT - Communication-social Network

MOTIVEZ 
VOS COLLABORATEURS

Des équipes au cœur du processus d’apprentissage et acteurs engagés pour le succès de votre entreprise

TALENT - Communication-social Network

OBJECTIF 
ASSIMILATION 100% DES STANDARDS 

Grâce à des collaborateurs engagés, motivés et performants.

TALENT - Communication-social Network

SUIVEZ
LEURS PERFORMANCES

Via l’agrégation des résultats, option de suivi individuel de formation

TALENT - Communication-social Network

RÉDUISEZ VOS COÛTS
DE FORMATIONS

Via nos méthodes d’ancrage mémoriel pour des formations durables
&
Allez vers le « 0 » papier

Disponible 24/24, sur tout support au service de l’entreprise et dans l’intérêt des collaborateurs, via une technologie de pointe simple, efficace, ludique et interactive.

NOTRE METHODE D’APPRENTISSAGE

TALENT - Communication-social Network

DIGITALISATION

Intégration et diffusion de :

• Vos informations de façon ludique et entièrement personnalisable 
• Vos standards de qualité, procédures de ventes…

TALENT - Communication-social Network

FORMATION

Transformation de vos contenus 
en apprentissage

TALENT - Communication-social Network

RETENTION

Ancrage mémoriel
Via des activités ludiques Challenges, 
quiz, jeux, fiches mémo…

TALENT - Communication-social Network

IMMERSION

Tirer pleinement parti des
atouts de la Réalité Virtuelle
en évitant « l’effet gadget ».

DIGITALISATION

THE WALL

UN MUR D’INFORMATIONS A VOTRE DISPOSITION

Importation et diffusion de vos informations de façon ludique, engageante et entièrement personnalisables.
Votre plan de communication interne à faire vivre au fil des jours par des communications ciblées.
L’opportunité pour vos équipes de partager des informations sur leur services.
 

Exemples d’informations à partager avec vos équipes
L’actualité du groupe,
L’histoire de votre établissement,
Vos commentaires clients / un lien sur TripAdvisor,
La revue de presse…

Exemples d’informations que vos équipes peuvent partager 
La nouvelle recette du cocktail de bienvenue,
La nouvelle carte du Chef…

 

DIGITALISATION

STANDARDS & PROCEDURES

UNE EFFICACITE AUGMENTEE DANS UN UNIVERS  « 0 » PAPIER

Intégration de vos contenus et informations métiers (standards et procédures) en les rendant interactifs et mémorisables.

Une méthode unique qui permet :
• L’ apprentissage de vos collaborateurs de façon ludique et engageante,
• L ’augmentation du taux de satisfactions client,
• L ’augmentation des ventes,
• La fidélisation de vos clients.

Des outils de reporting puissants qui permettent de savoir qui a lu et compris vos contenus.
 

 

FORMATION

Transformer vos Standards et Procédures en un véritable outil d’apprentissage et d’ancrage mémoriel pour répondre à la promesse client durablement.

Impliquez vos collaborateurs et mettez-les au cœur du processus d’apprentissage par des workshops et des ateliers organisés autour de la création de « Gaming ».

RETENTION

LE GAMING 

12 types d’activités personnalisables.
Quiz d’apprentissage, jeux de rôle, fiches mémo, exercices pratiques.

IMMERSION

Créer, diffuser, suivre et gérer des modules de formation en 360° et Réalité Virtuelle.

Enrichir les programmes d’apprentissage avec une solution qui fonctionne.

EN PHASE D’ASSIMILATION DU CYCLE D’APPRENTISSAGE 

EXEMPLE DE JEU – FILL THE GAPE 
Ancrage mémoriel réalisé en complétant une phrase à trou par 
un mot sélectionné dans une liste
 

Exemple d’atelier fait avec les équipes :

Créer une 10aine de phrases avec un mot manquant – donner la bonne réponse et 2 mauvaises

Phrases/Questions
100 caractères maximum
Remplacer le mot manquant par  ***

Réponse 1
Correcte
13 caractères maximum

Réponse 2
Incorrecte
13 caractères maximum

Réponse 3
 Incorrecte
13 caractères maximum

  Je décroche le téléphone après un maximum de ***

3 sonneries

15 secondes

4 sonneries

  L'heure d'arrivée autorisée pour un client est ***

15h

12h

14h

  L'heure de départ autorisée pour un client est ***

12h

11h

15h

 La confirmation de réservation est envoyée au client au maximum   dans le/la/les ***

2 heures

heure

Journée

  Je propose au minimum *** types de chambres/Suites   au client.

2

3

4

  Dans le type de chambre ***, une baignoire est garantie

Junior Suite

Chambre Deluxe

Suite Deluxe

EN PHASE DE VERIFICATION DANS LE CYCLE D’APPRENTISSAGE 

EXEMPLE DE JEU – TRAINING GAME
Entrainement par le biais de choix face à une séquence de situations 
(Seuil de réussite)

 

Mise en Situation
151 caractères maximum

Réponse 1
Correcte
85 caractères Max

Réponse 2
Neutre
85 caractères Max

Réponse 3
Incorrecte
85 caractères Max

Commentaire explicatif de la réponse attendue
400 caractères max

Lorsque je croise une cliente accompagnée de ses enfants 

Bonjour Madame, Bonjour les enfants. Comme les enfants sont sages, que puis-je faire pour vous ?

Bonjour Madame, bonjour les enfant, que puis-je faire pour vous ?

Bonjour Madame, comment puis-je vous aider ?

Il faut rester dans l’empathie avec le client.

La réception croise un client

Je suis ravie de pouvoir répondre à votre demande Monsieur Dupont et j’aimerais vous félicitations pour votre français.   

Je suis ravie de pouvoir répondre à votre demande Monsieur Dupont.

Je suis ravie de pouvoir répondre à votre demande

La réception va créer une attention particulière auprès du client et faire preuve de sympathie

TALENT, C’est aussi…..

Digitalisation des informations relatives à l’hôtel pour vos Collaborateurs ou pour vos Clients :

  • Livret d’accueil
  • Programme d’orientation
  • Descriptif de points de vente
  • Procédures de sécurité / HACCP