LEARNING GAME
Transformez vos standards et procédures en compétences
Une méthode impactante et durable via l’application
UNE MÉTHODE IMPACTANTE ET DURABLE VIA L’APPLICATION
MOTIVEZ
VOS COLLABORATEURS
Des équipes au cœur du processus d’apprentissage et acteurs engagés pour le succès de votre entreprise
OBJECTIF
ASSIMILATION 100% DES STANDARDS
Grâce à des collaborateurs engagés, motivés et performants.
SUIVEZ
LEURS PERFORMANCES
Via l’agrégation des résultats, option de suivi individuel de formation
RÉDUISEZ VOS COÛTS
DE FORMATIONS
Via nos méthodes d’ancrage mémoriel pour des formations durables
&
Allez vers le « 0 » papier
Disponible 24/24, sur tout support au service de l’entreprise et dans l’intérêt des collaborateurs, via une technologie de pointe simple, efficace, ludique et interactive.
NOTRE METHODE D’APPRENTISSAGE
DIGITALISATION
Intégration et diffusion de :
• Vos informations de façon ludique et entièrement personnalisable
• Vos standards de qualité, procédures de ventes…
FORMATION
Transformation de vos contenus
en apprentissage
RETENTION
Ancrage mémoriel
Via des activités ludiques Challenges,
quiz, jeux, fiches mémo…
IMMERSION
Tirer pleinement parti des
atouts de la Réalité Virtuelle
en évitant « l’effet gadget ».
DIGITALISATION
THE WALL
UN MUR D’INFORMATIONS A VOTRE DISPOSITION
Importation et diffusion de vos informations de façon ludique, engageante et entièrement personnalisables.
Votre plan de communication interne à faire vivre au fil des jours par des communications ciblées.
L’opportunité pour vos équipes de partager des informations sur leur services.
Exemples d’informations à partager avec vos équipes
L’actualité du groupe,
L’histoire de votre établissement,
Vos commentaires clients / un lien sur TripAdvisor,
La revue de presse…
Exemples d’informations que vos équipes peuvent partager
La nouvelle recette du cocktail de bienvenue,
La nouvelle carte du Chef…
DIGITALISATION
STANDARDS & PROCEDURES
UNE EFFICACITE AUGMENTEE DANS UN UNIVERS « 0 » PAPIER
Intégration de vos contenus et informations métiers (standards et procédures) en les rendant interactifs et mémorisables.
Une méthode unique qui permet :
• L’ apprentissage de vos collaborateurs de façon ludique et engageante,
• L ’augmentation du taux de satisfactions client,
• L ’augmentation des ventes,
• La fidélisation de vos clients.
Des outils de reporting puissants qui permettent de savoir qui a lu et compris vos contenus.
FORMATION
Transformer vos Standards et Procédures en un véritable outil d’apprentissage et d’ancrage mémoriel pour répondre à la promesse client durablement.
Impliquez vos collaborateurs et mettez-les au cœur du processus d’apprentissage par des workshops et des ateliers organisés autour de la création de « Gaming ».
RETENTION
LE GAMING
12 types d’activités personnalisables.
Quiz d’apprentissage, jeux de rôle, fiches mémo, exercices pratiques.
IMMERSION
Créer, diffuser, suivre et gérer des modules de formation en 360° et Réalité Virtuelle.
Enrichir les programmes d’apprentissage avec une solution qui fonctionne.
EN PHASE D’ASSIMILATION DU CYCLE D’APPRENTISSAGE
EXEMPLE DE JEU – FILL THE GAPE
Ancrage mémoriel réalisé en complétant une phrase à trou par
un mot sélectionné dans une liste
Exemple d’atelier fait avec les équipes :
Créer une 10aine de phrases avec un mot manquant – donner la bonne réponse et 2 mauvaises
Phrases/Questions |
Réponse 1 |
Réponse 2 |
Réponse 3 |
Je décroche le téléphone après un maximum de *** |
3 sonneries |
15 secondes |
4 sonneries |
L'heure d'arrivée autorisée pour un client est *** |
15h |
12h |
14h |
L'heure de départ autorisée pour un client est *** |
12h |
11h |
15h |
La confirmation de réservation est envoyée au client au maximum dans le/la/les *** |
2 heures |
heure |
Journée |
Je propose au minimum *** types de chambres/Suites au client. |
2 |
3 |
4 |
Dans le type de chambre ***, une baignoire est garantie |
Junior Suite |
Chambre Deluxe |
Suite Deluxe |
EN PHASE DE VERIFICATION DANS LE CYCLE D’APPRENTISSAGE
EXEMPLE DE JEU – TRAINING GAME
Entrainement par le biais de choix face à une séquence de situations
(Seuil de réussite)
Mise en Situation |
Réponse 1 |
Réponse 2 |
Réponse 3 |
Commentaire explicatif de la réponse attendue |
Lorsque je croise une cliente accompagnée de ses enfants |
Bonjour Madame, Bonjour les enfants. Comme les enfants sont sages, que puis-je faire pour vous ? |
Bonjour Madame, bonjour les enfant, que puis-je faire pour vous ? |
Bonjour Madame, comment puis-je vous aider ? |
Il faut rester dans l’empathie avec le client. |
La réception croise un client |
Je suis ravie de pouvoir répondre à votre demande Monsieur Dupont et j’aimerais vous félicitations pour votre français. |
Je suis ravie de pouvoir répondre à votre demande Monsieur Dupont. |
Je suis ravie de pouvoir répondre à votre demande |
La réception va créer une attention particulière auprès du client et faire preuve de sympathie |
TALENT, C’est aussi…..
Digitalisation des informations relatives à l’hôtel pour vos Collaborateurs ou pour vos Clients :
- Livret d’accueil
- Programme d’orientation
- Descriptif de points de vente
- Procédures de sécurité / HACCP