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METHODOLOGIE ET ENGAGEMENT

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IDENTIFICATION DU BESOIN

Chaque demande formation fait l’objet d’un entretien, téléphonique, en face à face ou par mail.

Toutes nos formations sont SUR MESURE, et l’identification du besoin est notre première étape

PROPOSITION

Dans chacune de nos propositions d’accompagnement et/ou de formation, une rubrique « Votre demande » reformule l’identification selon votre besoin.

Dans le cas d’une formation en Blended Learning, une convention de formation est annexée ainsi qu’un programme reprenant les modalités avec :

  • Les prérequis pour suivre la formation sont indiqués
  • Les objectifs sont indiqués
  • Les dates des formations sont sur demande et à la convenance de l'organisation du client
  • La durée (dates et horaires sont indiqués dans la convention)
  • Les contenus et les modalités de mise en œuvre de la prestation sont indiqués, adaptés aux objectifs définis et aux publics bénéficiaires.
  • Les modalités et délais d’accès sont indiqués
  • Le délai moyen constaté est de 30 jours après la validation de la convention de formation
  • Les méthodes mobilisées sont indiquées
  • Moyens techniques, pédagogiques et d’encadrement


Dans le cas d’une formation, ou de tout autre accompagnement

  • Le programme est indiqué
  • Les tarifs sont indiqués
  • Les contacts assurant le suivi du dossier et son animation sont indiqués
  • Les modalités d’évaluation sont indiquées

DEROULEMENT DE LA PRESTATION

Nos prestations se déroulent exclusivement en INTRA entreprise, et nos clients sont exclusivement des entreprises de tourisme classées.
A ce titre, la législation se rapportant aux ERP (Etablissement Recevant du Public) est de facto respectée.

Pour les personnes en situation de handicap, le client doit nous prévenir en amont.
Une liste des référents handicap est disponible sur simple demande afin de pouvoir accueil, accompagner,
former ou orienter les personnes en situation de handicap.

EVALUATION ET SUIVI QUALITE

Chaque prestation fait l’objet d’une vérification de la satisfaction et du niveau de compétence des acquis par les stagiaires.

Le commanditaire est invité à partager ses commentaires à travers un questionnaire de satisfaction.

Selon les cas, la vérification est assurée auprès du stagiaire par un questionnaire de satisfaction adapté au niveau de la formation, et également par un échange formalisé avec le commanditaire.

Les méthodes d’évaluation de la conformité de la prestation aux objectifs sont précisées dans la proposition.
Elles dépendent du type de formation.

  • Dans le cas d’une formation collective en salle de réunion
  • Dans le cas d’une formation en situation de travail
    (« live terrain »)
  • Également selon des thèmes de formation Relation client, Management, Commercial …

Pour le Mobile Learning un questionnaire d’auto-évaluation est proposé à l’apprenant avant chaque module.

L’outil est conservé dans le dossier du client avec la feuille de présence et le questionnaire de satisfaction.