MANAGEMENT EN SITUATION EXCEPTIONNELLE
Cette formation s’adresse à tout collaborateur dans le domaine de l’hôtellerie, de la restauration et du spa.
Aucun Prérequis.
Objectif N°1 :
Dépasser les attentes du client via la relation interpersonnelle : savoir créer des émotions positives.
Améliorer ses compétences sur les fondamentaux du management.
Fixer des objectifs de façon SMART.
Développer sa communication interpersonnelle.
Développer ses compétences en matière de réunion.
Objectif N°2 :
Prendre en main des procédures.
S’approprier les standards opérationnels de son service et développer les compétences métier qui y sont rattachées.
37h
(voir détail dans programme de formation )
Une approche pédagogique unique
La technologie utilisée par TALENT SOLUTIONS ouvre l’opportunité de traiter l’information par l’intermédiaire de différents types d’activités qui répondent à un cycle d’apprentissage pour faciliter le passage de la théorie à la pratique, tout en visualisant les progrès.
Le cycle d’apprentissage :
- Introduction = Mise en avant des bénéfices pour l’apprenant
- Développement = Déploiement des modules de formation interactifs (Mobile Learning)
- Assimilation = Jeux de mise en situation (12 types d’activités : Quiz, Jeux de rôle, fiche mémo, …)
- Vérification = Concrétisation de formation sur le terrain et validation des acquis
Pour une efficacité optimale
Un parcours de Blended Learning : Association de Vision Learning / Mobile Learning / Présentiel
Un suivi personnalisé
- Avant la formation
- Identification du Besoin
Chaque demande de formation fait l’objet d’un entretien, téléphonique, en face à face ou par mail afin d’identifier votre besoin. - Proposition
Si vous souhaitez affiner la formation proposée, dans chacune de nos propositions d’accompagnement et/ou de formation, une rubrique « Votre demande » reformulera l’identification du besoin.
- Identification du Besoin
- Pendant la formation
Pendant sa formation, le formateur appliquera une pédagogie active et opérationnelle, basée sur des exemples du secteur ou de l’entreprise. Supports sous forme de présentation PPT, support de cours imprimable permettant la prise de note, et Mobile Learning avec activités pédagogiques intégrées. Après chaque exercice demandé lors des classes en Visio, débriefing et mise en lumière des points clés à connaître, à vérifier, à utiliser, à éviter…
- Avant la clôture de la formation
Avant de clôturer la formation en Visio Learning, le formateur fait remplir un questionnaire en ligne afin :- D’évaluer les acquis à l’issue de la formation ainsi que l’atteinte des objectifs
- D’avoir un retour de satisfaction sur la formation dans son ensemble et sur l’intervenant
- Après la formation
Suivi des employés ayant participé à la formation :- Support de cours remis pendant la formation, laissé au participant
- Activité de Mobile Learning laissé à disposition des participant pour finaliser la formation à leur rythme
- Suivi scoré des activités par participant sur la demande du client
Une approche pédagogique unique
Informations par Email envoyées à chacun des participants (le programme, les annexes).
Matériel informatique et audiovisuel nécessaires pour les Visio & Mobile
- Connexion Internet Wifi
- 1 smartphone ou tablette ou PC par stagiaire
Matériel informatique et audiovisuel nécessaires pour le présentiel
- Connexion Internet Wifi
- 1 Vidéoprojecteur ou TV avec sortie HDMI
- 1 Rallonge
- 1 Paper board, des feutres
- 1 smartphone ou tablette par stagiaire
Neia conserve l'intégralité des droits d'auteurs relatifs au contenu de ces formations et supports de cours. Toute reproduction, modification ou divulgation à des tiers, sous quelque forme que ce soit, est formellement limitée. L'attestation de présence est envoyée par courrier à l'issue de la formation.
Convention de formation
Neia est un organisme de formation Datadocké.
La Déclaration d’activité N° 11 75 53787 75
Contact Administratif
Florence Comas / Directrice de Clientèle Talent Solutions
06 60 03 74 34
Date des formations sur demande à la convenance de l'organisation du client
UN PROGRAMME DE MOBILE LEARNING
3 JOURS - 21H
MANAGEMENT
- Les fondamentaux du management
Management ou leadership
Les 4 styles de management
Collaborateurs : 4 niveaux de développement
Adapter son comportement
- Fixer des objectifs et savoir déléguer
Les Objectifs SMART
Plan d’actions
Tableaux de bord
Réussir sa délégation
- La communication interpersonnelle
Pourquoi et comment communiquer
Communication : mode d’emploi
Limiter les pertes
- Conduite de réunion
Préparation de réunion
Conduite de réunion
Animation de réunion
RELATION CLIENT
Une formation de Relation Client (offert) est également mise à disposition.
- Premier contact et traitement de la demande
L’expérience client
La qualité de service
Réussir le traitement de la demande
L'effet Waouh
- Gestion des clients difficiles
En quoi s’ont-ils difficiles
Leurs attentes et leurs besoins
Faire et ne pas faire
Ce que le client attend
Structurer la prise en charge d’une réclamation
Résoudre le problème
- Gérer ses émotions
Emotions et communication
La palette des émotions
Gérer notre propre stress
S’entrainer à l’empathie
UN PROGRAMME EN VISIO LEARNING
- Management et situation de crise
Analyse de la situation exceptionnelle et ses conséquences systémiques
Les compétences clés du leader en situation exceptionnelle et l’impact de la crise sur ses décisions
- La réponse du manager en situation de crise et d'incertitude
• Se préparer soi-même : accepter ses limites - développer son agilité et faire preuve d’intelligence émotionnelle.
• Préparer sa communication individuelle avec chacun de ses collaborateurs et collective avec l’ensemble de l’équipe.
• Piloter avec plus d’attention ses collaborateurs en mode leader et en reconnaissant les efforts de chacun.
L’accueil les premiers jours de la reprise : quelle organisation - ce qu’il faut dire - à éviter.
Quelle posture pour le manager
• Gestion des situations difficiles
Les émotions à l’œuvre et les expressions de la peur
Les points de vigilance des risques psycho-sociaux, comment réagir
Gérer son propre stress
UN PROGRAMME EN PRESENTIEL DANS LES ETABLISSEMENTS
9H
OBJECTIF 1
Accompagner Les Managers sur la mise en œuvre des leurs acquis suite aux programmes de Visio et de Mobile Learning.
OBJECTIF 2
Aujourd’hui, avec notre offre « Talent Learning Games » et après digitalisation de vos standards de qualité, préparation des managers dans leur travail de remobilisation des équipes autour des valeurs et des standards de qualité.
OBJECTIF 3
Initiation à un outil de profiling « Talent Profil ». Cet outil permet une meilleure efficience à travers une meilleur connaissance de soi et compréhension des autres. Il en résulte une optimisation de son management et des techniques de vente et favorise la cohésion d’équipe.
ORGANISATION
Réunion préparatoire avec la Direction
Réunion avec les chefs de services
- Pourquoi la Digitalisation ? Les tendances du marché
- La Digitalisation, Comment ?
- Formation sur l’application
- Formation sur la transformation des standards en « gaming »
- Comment mobiliser les équipes
Présentation de l’outil « Talent Profil »
- Chaque participant aura complété son questionnaire de profil individuellement avant la formation en présentiel et obtiendra une fiche de synthèse de sa personnalité
- Le questionnaire génère également un rapport pédagogique de 30 pages que le formateur distribue de façon individuelle à la fin de la 1ere matinée de formation
- La formation aide à comprendre comment interpréter les résultats (mieux se connaître) et comment influencer positivement son entourage
1200€HT / Personne
Prise en charge FNE pour un accord avant le 31 décembre 2020